Qui sommes-nous ?

Association Culturelle Polonaise à Luxembourg asbl, le "Rej Club"

L’Association Culturelle Polonaise à Luxembourg "Rej Club" a été crée en 1997 par un groupe d’amis polonais vivant au Luxembourg et ambitieux d’organiser des évènements culturels et de promouvoir la culture polonaise au Grand-Duché et dans ses environs.

L’association, à caractère juridique sans but lucratif, s’enorgueillit de poursuivre son action dans une totale indépendance politique, idéologique et religieuse. Elle est gérée par un Comité d’administration élu, pour une période de 2 ans, par les membres de l’Association.
L’assemblée Générale se tient tous les ans fin mars.

Depuis sa création, l’Association a organisé de nombreuses manifestations culturelles - spectacles de théâtre, concerts, expositions, rencontres avec des personnalités du milieu artistique, littéraire, scientifique et universitaire.

L’organisation à Luxembourg de la célébration de la fête nationale polonaise du 3 mai ainsi que les soirées "Koledy" en janvier, pour chanter les cantiques de Noël, sont devenues une tradition pour la communauté polonaise.

Parmi les manifestations organisées au cours des années précédentes, on citera les visites du Musée d’Orsay à Paris à l’occasion de l’exposition du peintre Jacek Malczewski et de l’exposition Europalia à Bruxelles.

L’Association Culturelle Polonaise, Rej Club" a accueilli des artistes tels que Leszek Dlugosz, Anna Szczepkowska, Jan Pietrzak ou les célébres poètes Adam Zagajewski, Julia Hartwig.
Des expositions et concerts sont également organisés pour promouvoir des artistes polonais résidants au Luxembourg. Des soirées littéraires organisées régulièrement donnent l’occasion à des amis de se rencontrer et partager leur passion.

Avec l’élargissement de l’Union Européenne, le Rej Club compte sur une augmentation d’intérêt pour la Pologne et sa culture. Nous serons très heureux de pouvoir accueillir de nouvelles personnes et de nouvelles idées, pour découvrir et redécouvrir ensemble les richesses culturelles de notre pays.

Comité d’administration >>